pouvoir esprit des arbres

     LE SAULE  :le saule fait plonger ses racines à plusieurs métres pour trouver de l'eau,et si vous otez l'ecorce d'un arbre,vous decouvrirez que le bois dessous est humide et souple.il est ainsi etroitement associé avec la lune qui influence les eaux de la terre mère.Le saule a de puissants pouvoirs regenerateurs:de nombreux arbres peuvent pousser à partir de branches tombées,ce qui le connecte au monde invisible de notre subconscient et à l'immortalité.

                       la puissante medecine onirique du saule peut accroitre les competences visionnaires.

                       Par son affinité avec l'eau,le saule aide aussi à liberer les sentiments enfouis avec les larmes,mais egalement,il aide les humains affectés de maladies associés aux lieux humides comme les rhumes et les rhumatismes.

 

    LE CHENE  :Stabilité,force et endurance,sont les caracteristiques de la medecine du chêne.les chênes peuvent vivre tres longtemps et leur bois se renforce avec l'âge,devenant dur comme du fer.

                       Les chênes hebergent beaucoup d'animaux,et comme ils ont tendance à devenir creux en devenants vieux,ils peuvent fournir un veritable logement.

                        De tous les arbres,le chêne  est le plus souvent celui qui est frappé par la foudre;aussi est-il considére comme une voie de commmunication entre l'esprit et ce monde.

                        Le chêne d'or unit le ciel et la terre et les druides se servent du chêne toute l'année pour la ceremonie et le rituel.

     

     LE NOISETIER   : Son energie est robuste et protectrice.Ses chatons jaunes dansants sont l'un des premiers signe du printemps,et les noisettes sont tres nutritives et benefiques,concentrant le pouvoir de l'arbre et symbolisant le besoin de distiller l'essence de notre connaissance et de la lèguer aux generations futures.La sagesse vient de cette connaissance,mais elle doit etre utilisée avec souplesse.

                            Les batons de pelerins etaient en noisetier,les sourciers ont toujours utilisé les branches fourchues de noisetier,pour decouvrir les sources souterraines en sentant les lignes d'energie.

                            Cet arbre est associé à l'element air et l'on dit que l'air autour d'un noisetier est chargé du pouvoir d'inspiration.

 

       L'AUBEPINE  :Cet arbre medecine est l'un  des plus dur et resistant,sont tronc rabougri et ses racines sont à toute epreuve.L'energie vibrante de l'aubepine,au printemps,l'associe avec le renouveau de la vie et des relations.

                            Aimée du peuple des fées,l'aubepine est considérée comme sacrée dans maintes traditions.

                             On faisait des guirlandes d'aubepine pour conferer  chance et benediction et proteger les nouveau-nés

                               L'aubepine a des piquants tres long et tres pointus,mais elle se transforme chaque année avec l'apparition de nouvelles feuilles et de fleurs odorantes.Ainsi,l'aubepine est une protectrice,mais aussi un puissant allié pour le coeur,renforçant la confiance et l'indulgence,et donnant au coeur le bon equilibre.


                          

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×